Activités

La Saint-Patrick :

la fête de la Saint-Patrick est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 marssaint Patrick, le saint patron de l’Irlande.

Cette fête célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandaises, comme la Murphy’sSmithwick’sHarp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee). 

Vous trouverez ci-dessous l’historique de cette fête : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_la_Saint-Patrick

La marche des étangs :

Marche des étangs

 

Fête du printemps : 

Cette fête est l’occasion de proposer une animation printanière à ciel ouvert avec des thèmes différents « fête de la musique », « feu de la saint jean » ……

Théâtre avec la troupe du Bastingue :

En partenariat avec la troupe fleuryssoise du Bastringue, les martarais sont heureux de voir évoluer cette troupe depuis environ 20 ans.

Soirée Beaujolais : 

Pour fêter l’arrivée du beaujolais nouveau, le 3 ème jeudi de novembre, le comité des fêtes vous propose de vous restaurer avec une assiette de charcuterie pour déguster le breuvage de Mr Coquard.

Randonnée VTT :

Sur une idée de John et avec l ‘aide précieuse de Dany, la Martaraise a vu le jour en novembre 2014. Comme pour la marche, notre emplacement idéal nous permet de proposer des parcours variés à la fois technique et loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *